Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous fais un petit article, parce que c’est bientôt la Saint Valentin, encore une excuse pour moi d’aller faire la fête, Que ce soit sortie entre copines ou avec son amoureux.

 

Smocky, Girly, Raffiné, Sexy, Sensuelle et Naturelle.

Je vais réaliser un petit make up que je fais pour les grandes occasions qui sera léger, doux et romantique. Commencez tout d’abord votre préparation en appliquant comme je vous le dit toujours, une crème hydratante. Je vous laisse choisir celle qui vous convient le mieux, mais pour moi ce soir là ce sera la crème de jour de chez Ylaé! Ensuite appliquer le fond de teint de façon circulaire. L’anti-cerne : pour ma part avec un pinceau fin qui pourra aller dans les zones difficiles du visages comme le coin de l’oeil. Y ajouter la poudre pour matifier le tout et éviter de faire des tâches sur la chemise blanche à chaque fois que votre chéri vous fera des câlins ( oui oui ça m’arrive souvent haha) Ensuite déposer le blush sur vos pommettes en allant de la racine de vos cheveux vers l’intérieur de du visage ( Je vous conseil d’estomper le surplus de maquillage en faisant des mouvements circulaires )

Effet bonne mine assuré

Appliquer un highlighter! J’avoue que moi c’est mon péché mignon en ce moment! C’est tellement drôle de ressembler à une boule à facette des années 80. Voilà voilà ..

Non! Un peu de sérieux voyons … Justement pour que cela fasse un effet naturel déposé délicatement et partiellement votre highlighter sur l’os de vos pommettes puis estompez, estompez, estompez, tout en montant vers la racine des cheveux. C’est la clé pour un maquillage réussit. Il est possible de faire de même sur votre front, au dessus des sourcils et des lèvres ou sur l’arête du nez mais je trouve que ça fait trop. Je vous laisse choisir en fonction de vos goûts.

Concernant les yeux, car oui ce soir les filles ont misent tout sur le regard! Afin de réalisé un dégradé il faut 3 couleurs! ( une foncée, une intermédiaire et une claire). Après il est tout de même possible d’en faire avec 2,4,6 c’est à vous de décider.

 

Quelques conseils d’utilisation …

Commencez par la couleur la plus foncée que l’on va déposer en tapotant sur toute la paupière. Il est possible de dépasser un petit peu pour agrandir le regard ! S’y reprendre à deux ou trois fois pour foncer d’avantage la couleur. En faite faire le mouvement des essuies glace. Et oui un coup je vous compare à une boule à facette, un coup à une voiture, ce sera quoi la prochaine ? Prendre ensuite la couleur intermédiaire ( couleur plus clair que la précédente). L’appliquer au dessus jusqu’à la moitié des arcades mais attention pas jusqu’aux sourcils !! Prendre un pinceau assez épais permettant d’estomper avec la couleur du dessous. Ressembler à un drapeau n’est pas très glamour. Pour finir appliquer la couleur claire dans la zone qui n’est pas remplie et vous pouvez enfin aller jusqu’aux sourcils! Sans oublier le coin de l’oeil.

Si vous le voulez vous pouvez mettre du crayon( dans la muqueuse ou en dessous) ou l’on part du coin de l’oeil interne vers le coin externe. Pour ma part ayant les yeux clairs je préfère ne pas trop charger.

Finir par appliquer le mascara ou des faux cils pour les courageuses.

Voilà Voilà

Bonne Saint Valentin à vous et on se retrouve pour un prochain article camouflage de cernes après avoir dansées toute la nuit. 🙂