Le foie est un organe vital, il a pour mission de filtrer les toxines, synthétiser les molécules et stocker l’énergie qui sera  redistribuée dans l’organisme. Une alimentation trop riche en glucides et lipides va engorger le foie et le fatiguer. Ce qui impactera sa capacité à synthétiser les molécules.

Les fêtes de Pâques approchent et nous connaissons tous ces repas interminables, ces excès en chocolats. Cette sensation de lourdeur, cette digestion qui peine à se faire…Vous vous reconnaissez ?

Pas de panique voici ce qu’il faut faire pour en profiter tout en restant en bonne santé. La veille du repas manger léger, n’engagez pas votre organisme avec une alimentation lourde. Privilégiez les bouillons, les légumes, une alimentation saine et équilibrée.

Pendant le repas prenez soin de bien mâcher les aliments car l’estomac reçoit l’information de satiété au bout de 20 minutes. Le lendemain d’un repas copieux, faite une journée détox pour aider votre système digestif.

Soupe Foie propre, reminéralisant

Pour 4 pers ; préparation : 5 min ; cuisson : 5 min

Ingrédients : 400 g de roquette, 1 bouillon de légumes, 20 cl de crème de soja ; 2 c. à s. d’huile d’olive ; 1 c. à c. de curcuma, sel, poivre.

Faites infuser le bouillon dans 30 cl d’eau, versez l’huile d’olive dans une poêle et jetez-y la moitié de la roquette. Laissez cuire 2 minutes en remuant sans cesse. Incorporez le bouillon et prolongez la cuisson à feu doux pendant 3 minutes. Versez la préparation dans un blender avec le reste de roquette, la crème et le curcuma. Salez, poivrez et placez au frais pendant 2 heures.

Et surtout manger en conscience prenez plaisir à déguster, observez ces couleurs, ces odeurs, la décoration de la table, des assiettes.  Qui dit fêtes de Pâques dit plaisir de partager, d’échanger avec les gens qu’on aime autour d’un bon repas.

Voilà voilà…

Je vous souhaite de passer d’agréables fêtes de Pâques, de vous gâter, de vous chouchouter.

Très chaleureusement

Lili