Bonjour à toutes !

 

Les tendances sont sorties ! Au programme printemps / été 2018 ce sera les lèvres rouges! Affirmer et assumer sa sensualité. Les paillettes sont les bienvenues, l’eye-liner fait son retour et l’illuminateur à toujours autant sa place parmi nous. Enfin c’est bien beau de blablater mais mes Liligirly aimeraient avoir un peu plus de pratique …

 

Commençons par le commencement !

1 ème étape :

Tout d’abord, chaque femmes n’a pas forcément conscience, quelles se maquillent ou pas qu’il faut se démaquiller afin d’éliminer les impuretés de la journée. Libre choix à vous d’utiliser plutôt une mousse, un lait, une eau micellaire …

2 ème étape :

Peut importe pour quelle texture vous avez opté lors du démaquillant, mais toujours procéder au nettoyage.

Cela permettra également de diminuer les problématiques de peaux pour celle victime d’acné, de rougeurs …

3 ème étape :

Appliquer une lotion permettant de préparer la peau à recevoir des soins.

Peut-être paru comme inutile mais qui pourtant sera bénéfique à long terme, ce qui embellira votre peau.

4 ème étape :

La crème contour des yeux avant ou après la crème de jour ? Pour celle qui se posait la question, tout d’abord appliquer la crème contour des yeux (anti-ride si besoin) ce qui permettra de combler les rides, les poches, les cernes.

5 ème étape :

La plus importante! La crème de jour ! L’appliquer sur l’intégralité du visage, ce qui permettra de rendre la peau plus ferme, de la combler et servira également de base au maquillage.

Cette étape est indispensable.

Au programme ? Un make-up naturel, rapide, efficace et tout de même raffiné, sexy et glamour.

Passons à la partie maquillage. Vous voulez savoir un secret ? C’est celle que je préfère mais chute ?.

Un teint naturel et parfait ?

Commençons par l’application du fond de teint. Déposez-en sur le front, l’arrête du nez, les joues et le menton. A l’aide soit d’un pinceau soit d’un blender, l’étaler de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage afin d’obtenir un teint uniforme.

Appliquer ensuite le correcteur ( ou anti-cerne ) un ton en dessous de votre fond de teint, que vous utiliserez sous les yeux pour camoufler les cernes comme son nom l’indique ( vous n’aviez pas besoin de moi pour savoir ça je sais aha ) mais également pour camoufler les imperfections.

Afin de matifier le tout utiliser une poudre à déposer à l’aide d’un pinceau.

On passe à la partie un peu plus fun !

Appliquer le blush à l’aide d’un pinceau sur les pommettes en allant jusqu’aux tempes. Comme je vous l’avez déjà expliqué mais pour les têtes en l’air, effectuer des mouvements circulaires pour ne pas ressembler à un drapeau de toutes les couleurs. Cela permettra de fondre le blush avec le fond de teint ce qui donnera un aspect naturel.

Pour celle qui désire illuminer leur teint, la touche d’highlighter est indispensable ! Déposer le délicatement sur vos pommettes en remontant vers la racine de vos cheveux et le tout en estompant ! Ne jamais oublier cette étape. Possibilité d’en mettre également sur le centre du front, au dessus des sourcils, des lèvres ou sur l’arête du nez.

Ca parait long n’est ce pas ? Mais faite moi confiance, moi aussi je travaille et je n’ai pas 10 ans le matin pour me préparer. Mais une fois les automatismes enregistrer cela va très vite ! Tient ça me donne une idée on devrait se chronométrer pour savoir en combien de temps on peut être prête. Et de combien on arnaque nos chéris les soirs de sorties.

Enfin, bref, revenons aux choses sérieuses ahaha

Une chose à savoir, si on décide de mettre en valeur nos lèvres, on ne peux pas faire également les yeux. Il faut choisir afin de ne pas surcharger notre visage.

Et dans le thème printanier je vous invite à mettre simplement du mascara et embellir vos lèvres d’un beau rouge à lèvre rouge. Cela mettra en valeur la couleur de vos yeux et de votre teint sans ressembler à une boule à facette. Prendre le temps de contourner les lèvres ce qui les rendras davantage pulpeuses.

Voilà voilà

N’oubliez pas de vous démaquiller une fois la journée ou soirée terminée !