Fatigue, mauvaise hygiène de vie, carences alimentaires, stress…Un sandwich sur le pouce, pas le temps de cuisiner, difficile avec nos modes de vies actuels de prendre le temps de bien s’alimenter. La spiruline est l’aliment indispensable au quotidien pour retrouver l’équilibre.

Une exceptionnelle richesse nutritive

La spiruline est un aliment complet car contient :

  • Des protéines ( 60 à 70%) et tous les acides aminés dont la leucine, isoleucine et valine nécessaires à la construction musculaire,
  • Des acides gras polyinsaturés dont l’acide gamma linolénique source d’oméga 6,
  • Des vitamines du groupe B en particulier les vitamines :B1 : elle contribue aux fonctions cardiaques, métaboliques, et au système nerveux , B2 : elle atténue la fatigue, participe au maintien des globules rouges, au métabolisme et système nerveux, B12 : elle atténue la fatigue, aide à la formation des globules rouges, contribue au métabolisme, au système nerveux, système immunitaire et activité psychique.
  • Des phytopigments tels que le chlorophylle (meilleure oxygénation des cellules, amélioration des performances et récupération physique), les phycocyanines ( antioxydants, action sur le vieillissement, stimule le système immunitaire), et la bêta-carotène (précurseur de la vitamine A,  protège, assouplit et préserve la peau, contribue aux défenses immunitaire).
  • Des enzymes dont le SOD superoxyde dismutase véritable atout pour le vieillissement cellulaire,
  • Des oligo-éléments comme le fer, le chrome (maintien d’un taux de glycémie normale), du sélénium (stress oxydatif, système immunitaire, favorise la fonction thyroïdienne,

La spiruline est un aliment revitalisant et favorise l’équilibre nutritionnel.

 

Les bienfaits sur la santé

En résumé l’algue bleu/verte agit sur le vieillissement cellulaire, les carences alimentaires (fer, protéines, minéraux…), la prise de poids, l’équilibre nutritionnel, le système immunitaire, la fatigue, le manque d’énergie, la construction musculaire, le stresse et l’élimination des toxines dans l’organisme.

 

La spiruline : Oui … mais de bonne qualité !

Il est essentiel de choisir une spiruline de qualité car le but est bien d’améliorer sa santé.. pas de lui nuire ! Puissant antioxydant, elle aidera l’organisme à condition qu’elle ne soit pas polluée.
Vérifiez systématiquement sa provenance, ses labels et son mode de culture.

 

La spiruline Pranarom

De la célèbre marque Pranarom, cette spiruline, certifiée Bio, présente une richesse exceptionnelle en protéines (60 à 70% de son poids sec), en vitamines du groupe B, en beta-carotène ainsi qu’en oligo-éléments essentiels comme le fer et le sélénium et en sels minéraux.

La spiruline phyco+ LT Labo

Elle est certifié bio, pure et vegan, Elle a obtenu les certifications C.L.E.A.N et R.A.W, ce qui signifie que seuls les végétaux apportent les nutriments. Ceux-ci sont garantis sans provenance animale, sans OGM, sans gluten. Elle est très riche en Phycocyanines, pour les défenses naturelles.