Le port du masque n’aura pas raison de notre envie de maquillage ! Découvrez tout de suite toutes les tendances make up des prochains mois.

Le smoky eye : la star de la saison

Loin d’être une nouveauté côté maquillage, loin s’en faut, le noir reste indétronable. Il n’a pas son pareil pour renforcer l’intensité du regard. Cette saison, il se décline de plusieurs façons : le trait d’eye-liner déposé sous les yeux au ras des cils, façon punk ou artiste, l’œil charbonneux pour une soirée chic en ville, le trait de crayon à la cléopâtre…

Misez sur le fard à paupière Noir Ebène, Gris anthracite ou Bleu Minuit d’Avril par exemple, à appliquer au pinceau.

L’œil de biche

La célèbre virgule des sixties aux coin des yeux revient en force cette année. Elle étire le regard et le rend félin, on adore !

“Biche Ô ma biche
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux
Biche Ô ma biche
Moi je m’imagine
Que ce sont deux papillons bleus”

Paroles Franck Alamo

Jetez votre dévolu sur l’un de nos eye-liners Lavera ou Avril.

Image yeux Bleus

Les paupières bleues

Il faut le choisir intense et pigmenté : bleu cyan, turquoise, bleu aqua … Quelle que soit la matière, posez-le en fard, en eye-liner métallisé, en halo estompé autour des yeux… Ainsi mis en valeur, on garde la main leste sur le reste du visage avec des nuances fraîches et neutres.

Un teint nude

Aller à l’essentiel, tel est le credo de cet automne-hiver 2021-2022. Le teint sur-maquillé n’a plus la cote. On privilégie une base parfaite ou un nude parfait. En gommant subtilement les petites imperfections, on donne l’illusion d’un teint zéro défaut 100 % naturel.

Image fond de teint Bio Avril

Une belle palette de produits pour le teint chez Lili Nature à découvrir !

Étape 1 :
on pose un fond de teint fluide à l’aide d’un pinceau ou d’une
éponge. Cela évite d’en avoir plein les doigts ! Si le fond de teint n’est vraiment pas votre truc, optez pour une poudre de soleil qui donne un effet bonne mine immédiat et réchauffe le teint. L’autobronzant est une alternative intéressante. Pour ne pas faire de tâche, faites un gommage et un masque juste avant l’application, en prenant soin d’éviter les racines des cheveux et des sourcils 🙂

Étape 2 :
pour dire adieu aux rougeurs, petits boutons, tâches et cernes, utilisez un
correcteur/anti-cernes simple pour flouter localement les imperfections. Vous pouvez aussi appliquer un fond de teint sans transfert. Ses atouts : il résiste à l’humidité et à la chaleur sous le masque, pratique !

Étape 3 :
l’highlighter, il se dépose en haut des pommettes pour un effet liftant immédiat. Il illumine et sculpte votre visage pour un rendu sophistiqué naturel.

Et mes lèvres alors ?

On n’a pas encore tombé les masques me direz-vous. Alors, pourquoi peindre ses lèvres ? En fait, c’est comme porter de jolis dessous sous sa tenue d’hiver. Personne ne les voit mais rien que de savoir qu’on les porte, on se sent belle et bien. Le rouge à lèvre c’est pareil. L’indémodable et sexy rouge carmin fait toujours fureur. Jetez un oeil au Soft Touch rouge grenade de Zao et au Red secret n°24 de Lavera. Et à l’instar du teint, les tons nude vont sublimer votre sourire : bois de rose, beige rosé, rouge-brun automnal

Image portrait maquillé

Et puis, le masque, vous l’ôtez bien quand vous êtes entre amis ou assis à la table du restaurant…