Depuis la nuit des temps, l’Homme se soigne grâce au pouvoir  » magique  » des plantes. Outre leurs principes actifs, les plantes sont chargées d’une part vibratoire et énergétique. Vous allez comprendre le lien entre les Fleurs d BAch et émotions.

C’est d’ailleurs ce constat, en étudiant les plantes, qui a mené le docteur Bach à élaborer ses élixirs floraux. D’après lui, et on le sait maintenant, le psychisme a une forte influence sur notre système immunitaire. Nos troubles psychiques et émotionnels conditionnent notre état de santé général.

À l’issue de ses recherches, le Docteur Bach a classé les 38 élixirs floraux selon 7 états émotionnels : la solitude, la sensibilité, la préoccupation excessive, les soucis, la tristesse, le manque d’intérêt et l’incertitude. Chacune des 38 fleurs correspond à une émotion. Fleurs de Bach et émotions… quelle étrange association. Et pourtant, rien de plus simple et de naturelle. L’humain et la nature fonctionnent ainsi.

Visuel Fiole de Fleur de Bach Pin

Les Fleurs de Bach sont donc particulièrement intéressantes lorsque que vous souhaitez retrouver votre équilibre interne. 

Alors… comment ça marche…?

Image symbolisant la fabrication de fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach s’adaptent aux tempéraments et aux humeurs de chacun. Le principe est d’associer une fleur à une émotion, et ainsi de mettre des mots sur vos maux. 

La fleur que vous aurez choisie va avoir une action positive sur vos émotions en stimulant la qualité qui vous fait défaut et apaiser l’émotion négative qui vous traverse à un moment  de votre vie.

Vous pouvez tout à fait les associer et réaliser votre élixir sur mesure !

En rééquilibrant votre état émotionnel, vous rééquilibrerez votre état fonctionnel !

C’est le moment de prendre soin de vous, de votre esprit, de votre corps, et Lili a pensé à vous ! Bientôt, un questionnaire en ligne vous permettra de déterminer les élixirs qui vous feront du bien !

Laissez vous guider et faites confiance à « l’Âme-agit » des plantes !

Olivia, naturopathe