Tous mes billets

Vous trouverez ici toutes mes publications sur mes produits, mes astuces, mes conseils, … tout ce qui peut vous servir au quotidien, tant dans le domaine de la naturopathie que du soin beauté et de la cosmétique. Mais vous pouvez aussi trier mes billets en fonction de ce qui vous intéresse à partir du menu ci-dessous :
Votre Trousse « spéciale cheveux »

Votre Trousse « spéciale cheveux »

Il y a des saisons qui n’épargnent pas vos beaux cheveux : l’été avec le soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine, …, l’hiver, avec le froid et les écarts de température. 

SOS cheveux en détresse !

SOS cheveux en détresse !

À l’image d’une belle plante, une terre bien nourrie et bien hydratée, de bons soins et de mots doux…C’est tout ce dont vos cheveux ont besoin pour être vigoureux et éclatants !

S’hydrater pour rester en bonne  santé

S’hydrater pour rester en bonne santé

Laissez une plante sans eau, elle fane et se meurt. C’est pareil pour notre corps ! Rappelons que le corps est composé à 60% d’eau. Elle permet aux nutriments d’arriver jusqu’aux cellules et de les débarrasser de leurs déchets.

La fleur de Bach Olivier : Mon allié pour cet Hiver

La fleur de Bach Olivier : Mon allié pour cet Hiver

Vous vous sentez épuisés physiquement et moralement ? Vous êtes grippés, enrhumés et n’avais plus d’énergie ? Exténué, vous êtes las, au bout du rouleau ? Vous avez le sentiment de ne plus avoir la force de quelconque effort ? Pas de panique la fleur de Bach Olivier est votre remède.

Pour un hiver tout en douceur

Pour un hiver tout en douceur

Pour dire “bye bye” aux maladies, soyez préventifs ! Renforcez vos défenses immunitaires et vous passerez un hiver serein. Cette saison nous invite à l’introspection et au repos. Nous sommes plus fatigués et souvent plus vulnérables aux microbes et aux virus.

Prévenir le vieillissement de la peau

Prévenir le vieillissement de la peau

Notre organisme produit des radicaux libres, des molécules d’oxygène instables qui nourrissent nos cellules en énergie, mais qui, paradoxalement les détruisent. Pour contrer la parade et protéger nos cellules de la toxicité, …

De l’energie pour développer vos performances

De l’energie pour développer vos performances

Vous avez été nombreux à vous manifester suite à l’article sur le coffret sport  et ses compléments alimentaires, à nous demander plus de conseils, plus d’infos. Alors allons plus loin avec d’autres super-aliments qui méritent véritablement d’être connus.

L’activité physique comme facteur naturel de santé

L’activité physique comme facteur naturel de santé

L’activité physique est un facteur naturel de santé en naturopathie. Elle correspond à un besoin vital de mouvement tout comme celui de manger ou de respirer. Le plus difficile c’est de commencer, une fois la conscience du bien-être éveillé …

Coffret sport : votre partenaire remise en forme

Coffret sport : votre partenaire remise en forme

Vous avez décidé de reprendre le sport ? Vous vous êtes dit qu’une remise en forme vous ferait du bien avant l’été ? Ne vous faites pas mal et optimisez vos séances de sport en soignant votre alimentation. Misez sur des compléments alimentaires …

Je suis responsable

Je suis responsable

Une agriculture, encore intensive, qui contamine toujours les plantes et les nappes phréatiques de produits phytosanitaires versés en excès. Un élevage, tout aussi intensif, qui use de techniques et de substances douteuses afin d’accélérer la croissance de l’animal. Une industrie qui trop souvent, ferme les yeux sur le niveau de dangerosité de ses rejets.

Le Salon Chrysalide… un cocon de bien-être

Le Salon Chrysalide… un cocon de bien-être

Lili a un p’tit côté baroudeur et aime bien trainer ces guêtres un peu partout. C’est toujours l’occasion de rencontres et c’est comme ça que son chemin a croisé celui de Naël, le fondateur du salon chrysalide. Installé à Palaiseau près de Paris, ce salon ouvre ses portes les 24 & 25 novembre prochain pour 2 jours de « Bien-être ».

La face cachée des Détox

La face cachée des Détox

On a tous entendu parler des fameuses détox révolutionnaires. Du jour au lendemain, sous les conseils d’une amie, d’une lecture d’un article dans “Je prend ma vie en main magazine”, d’une pub télé, vous décidez de vous y mettre… vous aussi. Et pourquoi pas ! Vous vous dites : “ça ne pourra pas vous faire du mal”.